Pasquet : “Ça me scandalise de voir ces stades magnifiques vides”

    Sans titre

     

    Lors de l’émission Touche Pas à Mon Sport sur D8, les consultants sont revenus rapidement sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

     

    Francesca Antoniotti a d’abord dit : “Moi, ça me fait penser à la chanson de Johnny ‘L’envie d’avoir envie’. En ligue 1, si tu as vraiment envie tu peux gagner. C’est un constat assez triste mais en Ligue 1 il suffit d’avoir de l’envie pour gagner”.

     

    Raymond a validé les propos de sa partenaire mais il a tenu à adresser un message à Nicolas De Tavernost : “Je suis d’accord avec Francesca, quand tu as de l’envie, tu fais les choses […] Par contre, moi j’ai un petit message pour Monsieur De Tavernost, s’il regarde l’émission ce soir : il serait peut-être temps qu’il fasse quelque chose pour le prix des places parce qu’il était vide. Je ne sais pas, organise un truc, organise une fête, fais quelque chose, organise des prix familles… Ce n’est pas possible dans ce stade !”.

     

    Julien Pasquet confirme et prend pour exemple le stade de l’AS Saint-Étienne : “Vous avez vu Geoffroy Guichard hier ? Vous avez vu les tribunes de ce magnifique Nouveau Stade de Bordeaux ? Elles sont vides… On oublie un truc, c’est que la France est dans les 5 plus grands championnats d’Europe et à Geoffroy Guichard on a vu l’ambiance d’un grand stade européen. Toutes les semaines en Ligue 1, on voit des stades vide et c’est insupportable. Les supporters ont une part à jouer sur l’intensité qu’on retrouve sur le terrain. Ça me scandalise de voir ces stades magnifiques vides”.

     

    Enfin, Dominique Grimaud est revenu rapidement sur le prêt de Matthieu Debuchy : “C’est une très bonne nouvelle pour les Girondins. Debuchy veut jouer l’Euro. Il était barré dans son club, là il va être titulaire. On pourra sans doute et je l’espère, le voir au prochain Euro”.