Ménès : “Bordeaux a réussi son match et Rennes a totalement raté le sien”

    Pierre Ménès

     

    La 23ème journée étant complètement terminée, il est l’heure pour Pierre Ménès de sortir son article sur son blog Canal +. Il a donc traité la victoire de Paris au dépend de l’ASSE ainsi que la victoire caennaise face aux aiglons niçois. Enfin, il s’exprima sur le match de Bordeaux en laissant ce commentaire :

     

    “On attendait aussi avec impatience de voir comment Bordeaux allait réagir après ces derniers jours difficiles pour le club. La grave blessure de Carrasso, le départ de Saivet puis celui de Khazri ou encore la grosse claque reçue à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue ne présageaient rien de bon. Surtout que face aux Girondins se dressait une équipe de Rennes qui n’avait perdu qu’un seul match à l’extérieur depuis le début de la saison. Mais voilà, Bordeaux a réussi son match et Rennes a totalement raté le sien, à l’image d’un Benoît Costil rarement aussi peu inspiré. Il est responsable sur trois des quatre buts de la rencontre.

     

    Rolland Courbis a ensuite effectué quelques choix bizarres comme le remplacement de Ntep à l’heure de jeu alors que ce dernier a besoin de jouer. À 2-0, perdu pour perdu, il aurait peut-être fallu être un peu plus audacieux. Mais on connaît Courbis, il est toujours en train de préparer le match suivant et à la 60ème minute, il s’est probablement dit que ce match était son joker et qu’il fallait passer à la suite. Les Bordelais ont profité de l’aubaine pour enfoncer le clou. Diabaté a inscrit ses quatrième et cinquième buts en quatre matchs, Touré – auteur d’une superbe saison l’année dernière mais qui avait un peu disparu de la circulation – a retrouvé le chemin des filets, tout comme Rolan qui revient petit à petit. Au moment où on pourrait douter du projet bordelais, peut-être que cette victoire, qui confirme quand même un très bon début d’année 2016 en Ligue 1, permettra au club de connaître une belle série”.