• Non classé

Equipe type de la 20ème journée: Plasil et Poko plébiscités

 

 

Equipe type 20ème L1

 

Comme tout début de semaine, L’Equipe et RMC dévoilaient leurs équipes types de la journée. Dans le journal, L‘Equipe de ce matin, c’est Jaroslav Plasil qui est mis en avant, obtenant un 7/10 et des éloges flatteurs de la part de la rédaction du quotidien sportif: « Poko, par son activité, aurait mérité d’intégrer cette catégorie. Mais le Tchèque sans cesse au mouvement et au pressing, a clairement dominé l’entrejeu hier (article fait dimanche soir). Il a orienté son équipe avec intelligence et justesse. En témoigne cette délicieuse passe dans le dos pur Rolan (45ème+2). A ce niveau-là, Plasil c’est un régal. »

Éloges flatteurs aussi du côté de la rédaction de RMC Sport décrivant la prestation du milieu de terrain tchèque en ces termes: « Dans une saison sur courant alternatif pour les Girondins, lui ne déçoit presque jamais. Contre Montpellier, Jaroslav Plasil a été partout : au four quand il fallait aller gratter des ballons mais aussi au moulin, histoire de s’assurer de la bonne animation offensive des siens. Son ouverture pour Rolan aurait mérité un meilleur sort (45e+2). Une prestation de haut vol. »

Cependant, « Jaro » n’est pas le seul bordelais plébiscité par RMC et c’est en effet André Biyogho Poko qui est vanté par la rédaction, celle-ci appréciant son gros volume de jeu et son endurance « Le latéral droit a affiché un gros volume de jeu samedi sur le terrain des Montpelliérains. Solide défensivement, il n’a pas rechigné à apporter du danger dans son couloir. Un match plein. »