Sagnol : “Pour moi, Anthony Martial, c’était le nouveau Thierry Henry”

    Photo Icon Sport

     

    Sur des propos recueillis par RTL, Willy Sagnol se place en tant que supporter puis sélectionneur des Bleus pour le prochain Euro avant d’entamer une profonde analyse sur la pépite Anthony Martial qu’il a eu sous ses ordres en Espoirs. Ayant essayé de le faire venir à Bordeaux, il ne put réussir mais ne s’étonne pas de le voir à Manchester United, le considérant comme le nouveau Thierry Henry.

     

    “Si je me place comme supporter français, je me dis que c’est génial parce que je suis persuadé qu’on va se qualifier et qu’on va aller loin dans cette compétition. Après je suis entraîneur, et il n’y a jamais de matches faciles. Les matches devront être abordés tous avec la même discipline, le même sérieux, et ainsi il n’y aura pas de surprise ».

     

    “Quand je l’ai fait débuter, il n’avait pas encore 18 ans et on m’a pris pour un fou. Apparemment, on ne pouvait pas mettre un joueur titulaire en Espoirs, qui joue en CFA à Monaco. Aujourd’hui, c’est peut-être les dirigeants de Manchester qu’on prend pour des fous d’avoir mis 60 millions ou plus. Mais son talent était indéniable. Il était dans une situation difficile à Monaco, il ne jouait pas. Oui, j’ai essayé de le faire venir à Bordeaux, comme plein de joueurs (rires). Mais voilà, je sentais qu’il avait besoin de témoignage de confiance, et à Monaco on ne lui en témoignait pas autant qu’il en avait besoin […] La première fois que je l’ai vu jouer, c’était sur une qualification pour un championnat d’Europe U17, et à la fin du match pour moi c’était clair, j’avais vu le nouveau Thierry Henry. C’était flagrant, il avait 16 ans, mais dans ses prises de balle, dans la vitesse qu’il mettait dans ses enchaînements, dans la qualité de son pied… Pour moi, c’était Thierry Henry”.

     

    Retranscription Girondins4ever