Sagnol : “Il y a tellement de fraîcheur chez un jeune”

     

    Willy Sagnol et Thomas Touré

     

    Willy Sagnol s’est exprimé au micro d’RTL sur les difficultés à gérer un groupe jeune, vis-à-vis de la “nouvelle génération”, et les capacités à posséder pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles.

     

    « On ne peut pas porter de réponse claire et définitive sur les nouvelles générations de joueurs. Laurent Blanc a raison quand il dit qu’ils veulent tout et tout de suite, mais cette génération est le reflet de la société actuelle. Dirigeants, entraineurs, éducateurs, on est confronté à ça. Il est difficile avec les jeunes de les sensibiliser sur les notions de patience. Après, il y a tellement de fraîcheur chez un jeune, que c’est peut-être moi qui vais rajeunir aussi, donc c’est plutôt agréable de travailler avec eux (rires).

     

    Ce n’est pas au monde du football de mettre un cadre, il doit être mis par l’école, l’État, les familles. Le football ne vient qu’après toutes ces identités-là. Si un joueur a passé les dix premières années de sa vie où dans sa famille il n’y avait pas de cadre strict, comment voulez-vous lui inculquer un cadre ?”.

     

    Retranscription Girondins4ever