Retour sur la visite du Proyecto Crecer, “bien plus positive cette fois”

    (crédit photo : diariosports.com.ar)

     

    Il semblerait que la remise en main des relations avec le Proyecto Crecer par Yannick Stopyra et Ulrich Ramé porte ses fruits. Nous vous avions rapporté ces derniers jours qu’une délégation d’une dizaine de jeunes Argentins était venu visiter et s’entraîner au Haillan. Le quotidien local, Diario Sports, est allé à la rencontre des formateurs Guillermo Di Meola et Lucio Ghirardi.

     

    Ghirardi explique : “Il y a beaucoup de volonté pour nous de la part des entraîneurs, nous avons échangé sur de nombreux concepts. Cette fois-ci, ces échanges étaient bien plus positifs concernant le partage sur les aspects techniques et tactiques à transmettre à nos jeunes”.

     

    Di Meola rajoute : “Les garçons ont bien répondu aux entraînements communs et par catégorie. L’analyse des coordinateurs de Bordeaux était très importante, ils ont pu voir de près les jeunes. Globalement il n’y a pas beaucoup de différence. L’éducation et les particularités de chacun sont la principale […] En 2016, nous devons continuer à planifier nos visites. En Mars, ils viendront à nouveau nous voir à San Francisco (siège du Proyecto Crecer) et en septembre, nous irons à Bordeaux. Ils veulent travailler de cette façon, en regardant les joueurs d’abord au centre du Proyecto”.