Sertic : “Ne pas revenir trop vite pour ne pas enchainer avec d’autres blessures”

    Grégory Sertic

     

    S’il a encore “un peu mal au tendon rotulien” lorsqu’il recourt, Grég Sertic promet qu’il fera encore plus attention à lui qu’il ne le faisait déjà à l’avenir. “A l’avenir, je ferai plus attention à moi, parce qu’avant j’étais un peu le petit fou-fou qui même avec une blessure, voulait quand même jouer. Mais quand on vit ça, on se dit qu’on fera plus attention à soi”.

     

    S’il ne peut pas encore retoucher réellement le ballon, il s’octroie quelques moments tout de même avec lui… Mais avec beaucoup de prudence. “On revit, oui. Je frappe même dans le ballon. Enfin, je ne devrais pas mais …(rires). Ça me manque tellement que même dans le vestiaire, je jongle… J’essaye de courir avec le ballon. Ça commence à revenir, mais ça va être les mois les plus longs. Ça va être la période la plus dure parce que le terrain est proche, mais est loin en même temps. Ce sera à moi de bien gérer ça, de ne pas revenir trop vite non plus pour ne pas enchainer avec d’autres blessures, que ce soit les adducteurs et les ischios. Comme on travaille beaucoup en salle avec David Das Neves, il y a beaucoup de facteurs pour faire attention”.

     

    L’on apprend aussi par la radio du club que notre milieu de terrain va suivre un autre stage dans sa remise en forme, sur les mois de janvier et février. Je vais surement monter à Paris, à l’INSEP les mois de janvier-février, pour me faire une préparation. Il y a de grandes salles, je vais beaucoup travailler là-bas, tout ce qui est cardio, des sensations avec le ballon. Je vais voir comment ça se passe, je ne connais pas, on m’en a dit beaucoup de bien donc on verra […] C’est plus que de repartir à 0, je suis à -50. Mais ça va me faire du bien, j’aurais besoin de me dépenser, transpirer et ça, ça va me faire du bien pour le futur”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever