Sertic : “Dans le vestiaire, j’étais vraiment mal, j’ai presque failli faire un malaise”

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Grégory Sertic était l’invité de Gold FM. Le milieu de terrain bordelais assure dans un premier temps qu’aujourd’hui “ça va très bien”, et s’est remémoré ce qui lui est arrivé lors de la première journée, face au Stade de Reims. “Tu sens ton genou qui lâche totalement, et ça m’a fait mal, la grosse douleur, pendant cinq minutes. Quand j’étais sur le terrain, tu sens que ton ligament craque. En plus dans le vestiaire, quand il y a l’effet du tiroir comme disent les docs, tu vois que ton genou bouge, là tu sais que tu en as pour six mois. Dans le vestiaire, j’étais vraiment mal. J’ai failli presque faire un malaise parce que quand je me suis levé, la douleur était tellement forte, que je n’arrivais même plus à poser le pied…”.

     

    Les raisons sont encore inexpliquées et probablement inexplicables. “Costil, Paul Lasne, moi… Est-ce que c’est la pelouse ? En préparation j’ai aussi fait beaucoup, beaucoup de matches. Est-ce que c’était la fatigue ? On revenait d’un déplacement à Almaty, on est rentré très tard. Peut-être que jouer à 14 heures, c’était peut-être aussi ça. Je ne sais pas. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, je ne vais pas dire que c’est la pelouse, je ne sais pas. Ça peut arriver à tout le monde. Ça va me servir être encore plus fort dans le futur. Maintenant, je me suis bien relevé de cette expérience et je suis prêt à revenir plus fort”.

     

     

    Grégory Sertic

     

     

    Aujourd’hui, il dit où il en est exactement. “J’ai galéré pendant 3-4 semaines où je ne me sentais pas bien du tout, ça a beaucoup saigné aussi. A Capbreton ensuite, on commence à plier ton genou et juste le fait de marcher derrière, c’est un pas de géant. Quand je suis arrivé à Capbreton, j’étais parti dans l’idée que les ligaments croisés c’était le pire… Mais quand tu vois les gens là-bas ce qu’ils ont eu, je me dis que ma blessure, ce n’est vraiment rien. Rencontrer des gens comme ça m’a fait beaucoup de bien”.

     

    Aujourd’hui, Greg, notre vice-capitaine, recourt depuis quelques jours… Même s’il a encore parfois un peu mal.

     

    Retranscription Girondins4ever