Sagnol : “Un titre c’est forcément valorisant, c’est une reconnaissance”

    Coupe de la Ligue

     

    Willy Sagnol a beaucoup parlé de son prochain adversaire du jour, l’AS Monaco, mais aussi forcément de cette compétition qu’est la Coupe de la Ligue. L’on commence par des propos sur le club de la Principauté. “Il vaut mieux peut-être jouer Monaco qu’une équipe de standing différent. Au moins on est sûr d’avoir une adhésion complète du groupe. Il serait intéressant de continuer de relever la tête, ce serait de bon augure pour le match de Marseille. Ça ne donnerait pas forcément de garanties supplémentaires, mais un peu plus de confiance encore […] Monaco a un peu les mêmes problématiques que nous, mais ils ont quelques jours d’expérience qui permettent de passer les moments difficiles avec moins de difficulté que nous”.

     

    Car la Coupe de la Ligue est le chemin le plus court vers l’Europe, même s’il y a Paris dans le lot d’adversaires probables à affronter. “On ne peut pas rivaliser sur une saison. Ça fait quand même deux ans, sur les quatre derniers matches face à Paris, à part la défaite nette et sans bavure du mois d’octobre 2014… En coupe de France, on a perdu 2-1 mais plutôt avec les honneurs. On a gagné à domicile l’année dernière, on a été faire match nul et on les a accrochés chez eux. On a montré que face à eux, Bordeaux pouvait exister aussi. Mais là on est face à Monaco. C’est un autre client difficile, et avant de penser que d’aller au bout parce que c’est trop dur parce qu’il y a le PSG, on va d’abord se focaliser sur la première étape”.

     

    Cette compétition est aussi forcément l’occasion d’avoir un titre. “J’en rêve, entre guillemets. Mais entre le rêve et la réalité, il y a toujours un petit pas, ou un grand pas. Mais ce mercredi c’est un petit pas de plus vers ce rêve […] La Coupe de la Ligue peut être un vecteur de dynamique […] C’est un titre, comme un autre. Quand on est joueur on se doit de gagner des titres. Un joueur peut choisir ses clubs, ses objectifs. Pour un entraineur, gagner des titres c’est forcément valorisant, c’est une reconnaissance”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever