[J18] Les notes, les tops et les flops de la presse après Angers

    Photo Foot01
    Photo Foot01

     

     

    RMC

    Un seul bordelais est présent dans les tops de RMC après ce match contre Angers. Il s’agit de Wahbi Khazri. Voici le commentaire qui justifie ce choix : “Comme souvent quand il est en forme, Wahbi Khazri a été le meilleur Bordelais sur le terrain. Le joueur tunisien a su mettre en difficulté le désormais réputé mur angevin en apportant du mouvement et ce petit effet de surprise qui manque cruellement au secteur offensif des Girondins. Décrochant en début de match, alors que la partie s’enlisait pour son équipe, précis sur les coups de pied arrêtés, il a surtout prouvé qu’il est deux étages au-dessus de ses coéquipiers techniquement. Dommage que Crivelli ne l’ait que rarement suivi…”

     

    En revanche, deux bordelais sont présents dans les flops, André Poko et Cédric Carrasso :

     

    André Poko : “Son carton jaune pour un très vilain tacle sur Andreu (22e) n’augurait rien de bon. Positionné latéral droit, André Poko a accumulé les imprécisions. Comme ce dégagement raté sur un corner tiré par Mangani (28e). On ne peut pas non plus dire qu’il ait abreuvé de bons ballons Diego Rolan, qui a dû se débrouiller pour animer le couloir droit. Et que dire de ce presque contre-son-camp sur un corner de Ketkeophomphone (77e) ? On a frôlé le bilan catastrophique”.

     

    La sortie de Carrasso sur le but angevin : “Il faut reconnaître au portier bordelais son bel arrêt sur une tentative de Ketkeophomphone (19e) et sa sortie sur la tête de Karanovic en fin de match (86e). Mais relâchement ou fébrilité, Cédric Carrasso est fautif sur le but de Romain Thomas (83e), coupable d’une sortie complètement à contretemps. Une bourde qui coûte cher”.

     

     

    Sud Ouest

    4 étoiles : Guilbert

    3 étoiles : Carrasso, Contento, Plasil, Traoré, Maurice-Belay, Poko

    2 étoiles : Yambéré, Poko, Khazri, Crivelli

     

    Frédéric Guilbert : L’ex-caennais joua un match de très belle tenue en défense centrale, montrant beaucoup d’aisance dans ce rôle, avec une belle faculté à glisser devant les attaquants adverses. Avec une bonne lecture du jeu, il coupa beaucoup de trajectoires et montra de l’efficacité dans son jeu de tête.

    Enzo Crivelli : Il fut le héros malheureux de ce match. Certes, il s’est bagarré. Mais il manqua son face à face avec Butelle, sur une occasion en or, jouant le pénalty. Enfin, il lâcha le marquage de Thomas sur le but de l’égalisation…

     

     

    L’Equipe

    Les notes :

    –          6/10 : Guilbert, Plasil, Rolan

    –          5/10 : Carrasso, Poko, Yambéré, Contento, Khazri, NMB, Traoré

    –          4/10 : Crivelli

     

    Les tops :

    –  Guilbert : Même s’il avait une petite expérience du poste la saison dernière en CFA, le jeune défenseur bordelais, d’habitude latéral droit, dépanne depuis quelques matches dans l’axe. Et hier après-midi, il s’en est très bien tiré avec une vigilance dans les duels et un placement plus que correct.

    Rolan : Deuxième but seulement de la saison en L1 pour l’international uruguayen, mais tout de même deuxième but de la semaine après son joli raid solitaire face au Rubin Kazan. On le vit peu en première période jusqu’à son joli coup de tête qui trompa Butelle. Plus actif après le repos.