Trésor : “Ce marquage assez lâche t’empêche de revenir avec trois points”

    Marius Trésor

     

    Marius Trésor, dans son analyse d’après match contre Angers sur Girondins TV, n’a pas aimé la faute de marquage qui a amené l’égalisation des locaux : “Bien sûr, on a eu la chance d’ouvrir le score. En plus c’est surtout quand tu prends le but en fin de match sachant pertinemment que cette équipe angevine ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final. Il aurait fallu qu’on soit beaucoup plus attentifs dans le marquage défensivement. Avec Tony (Vairelles) on a revu le but qu’on prend. Le garçon qui marque, Thomas, part des seize mètres, et il n’y a personne pour l’empêcher d’avancer aussi facilement […] En plus c’est un peu répétitif, on a vu le but contre Bastia. Tu dois au moins ramener le point du match nul, tu prends un but casquette. Il y a d’autres matches où tu es bien en place mais malheureusement, ce marquage assez lâche t’empêche de revenir avec trois points.” 

     

    Il ne ménage pas non plus le gardien des Girondins : “Que ce soit individuel ou zone, dans un marquage de zone, il faut qu’il y ait de l’individuel, un point c’est tout […] Regardez d’où il part. Il part tranquillement et arrive. C’est vrai que Cédric loupe sa sortie, mais le garçon part d’où ? Il fait presque dix mètres tout seul et personne ne le gêne. Je crois que Poko n’est pas très loin mais il surveille un autre joueur. Sur un truc comme ça, tu dois prendre le plus dangereux, qui est celui lancé”.

     

    Il loue tout de même une certaine qualité de jeu retrouvée : “Beaucoup plus sûr techniquement. A partir de là, le jeu, on le voit mieux. Quand tu n’as pas bcp de déchet technique dans ton jeu,que tu fais voyager ton ballon, que tu a toujours, non pas une solution, mais une, deux trois voire quatre solutions , pour le porteur du ballon, c’est beaucoup plus facile de ne pas manquer les passes”.

     

    Retranscription Girondins4Ever