[F] Vigneron parle du 10-0 et du match de Coupe de 14h30

    Anthony Vigneron

     

    Le week-end dernier, l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux a frappé fort en l’emportant 10-0. Leur coach, Anthony Vigneron, revient sur cette rencontre. “Elles ont été inspirées. Après, ce n’est pas la peine d’en faire non plus énormément. Il y a avait un écart de niveau important parce qu’elles sont en bas de classement. On savait que sur le papier on était supérieur à elles. On a fait le job comme il faut, on les a respectées en mettant le nombre de buts qu’on devait”. Ce nombre de buts, dix, est tout de même assez impressionnant. “Oui, c’est vrai, on ne voit pas ça toujours. Après, le principal était de bien démarrer. On marque après 26 secondes, on était dans les starting blocks, c’est ce qu’on voulait : démarrer très fort très vite. On a eu la chance de marquer assez vite, de bien s’installer dans leur camp, d’avoir de la réussite. Six à zéro au bout de trente-cinq minutes, c’était quelque chose d’important. Après c’était de la gestion de match. C’est plus intéressant […] Notre idée était de les presser. On savait qu’elles allaient avoir du mal à sortir le ballon, qu’on allait avoir la possession du ballon. On avait l’intention de le récupérer très vite, de les empêcher de jouer et ça a plutôt bien fonctionné”.

     

    Presque à mi-saison, forcément, la question de la montée se pose plus que jamais. “On sait que c’est quelque chose d’envisageable. Il faut rester humble, ne pas trop s’enflammer. Notre objectif reste le même. On est dans nos objectifs, c’est très bien. On n’est pas à l’abri, les choses peuvent aller très vite, avec des blessés, des suspendus, des choses qui arrivent. Ça peut fluctuer aussi au sein des groupes, ça s’est déjà vu dans le football féminin. Il faut prendre les choses avec un peu de recul et se dire qu’on est dans nos objectifs […] On va déjà se concentrer sur le match qui va venir de Coupe de France. Après, on sait que ce sera le dernier match de la phase aller. C’est un match important pour nous pour savoir si on peut recoller au niveau du premier et laisser un peu plus le troisième à distance. On espère qu’il va bien se passer afin de partir en vacances sereinement […] Avec la victoire à quatre points, on pourrait se retrouver à un point du premier et envisager les matches retour sereinement. Mettre le troisième surtout un peu plus à distance et qu’on est bien dans notre objectif”.

     

    Ce match de Coupe de France, c’est à 14h30 en ce début d’après-midi. Il s’agit du premier tour fédéral qui aura lieu au stade JP Delhomme, face au FCE Mérignac-Arlac.

    Bon match les filles !

     

    Retranscription Girondins4ever

    GirondinsTV