Sagnol : “Les coupes, un levier pour se qualifier pour la Coupe d’Europe”

    photo Icon Sport
    photo Icon Sport

     

    A présent éliminés de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux auront moins de matches à jouer. Est-ce une bonne nouvelle pour Willy Sagnol ? “Une bonne nouvelle ? C’est sûr que ça ne nous a pas aidé mais après est-ce que c’est ça qui nous a plombés… Je ne sais pas, je ne suis pas sûr. Mais on a un effectif qui n’est pas forcément habitué à jouer tous les 3-4 jours. Enchainer les efforts dans ce laps de temps, il faut en être capable et il faut avoir l’habitude de le faire. C’est un bon apprentissage pour ce groupe-là, maintenant s’il y a un petit peu moins de matches sur la seconde partie de saison, cela veut aussi dire que les places seront plus chères et qu’il faudra se bouger un petit peu pour pouvoir jouer tous les week-ends”.

     

    Pour l’entraineur bordelais, ce n’est cela dit pas une surprise puisqu’il en était conscient dès la pré-saison. “Oui, je le disais depuis août. On avait vu notre match à Larnaca, à Almaty, ce n’était pas des grands matches, on était passé par le petit trou de la serrure, enfin pas loin. C’était une évidence par rapport à l’inexpérience de ce groupe que ça allait être une saison compliquée, oui. Mais souvent dans les périodes compliquées, il y a de bonnes choses qui ressortent”.

     

    Quoi qu’il en soit, l’objectif absolu est désormais le championnat… Et les coupes. “La priorité c’est le championnat, c’est très clair. Mais le fait d’être sorti de la poule européenne, on se dit aussi que les coupes nationales peuvent être un levier intéressant. Soit pour continuer à faire jouer tout le monde, soit pour essayer de se qualifier pour une nouvelle coupe d’Europe”. Avec espérons le, la saison prochaine, un effectif plus… “adapté”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever