Guilbert : “C’est sévère et j’aurais pu éviter la deuxième faute”

     

    Frédéric Guilbert

    Frédéric Guilbert a réagi à la fin de la rencontre face à Kazan sur la performance de l’équipe. “Tout le monde avait à cœur de faire un bon match et les ‘jeunes’ ont montré leurs qualités. On avait envie de gagner, et surtout se faire plaisir parce qu’il n’y avait pas d’enjeu, de tout donner. Tout le monde avait à cœur à se montrer. On a vu que le petit Vada, Robin Maulun et consorts ont fait un bon match. Dans la tête du coach, cela peut changer des choses […] Il y a eu du beau jeu, du mouvement, et quand on ne garde pas la balle on arrive à jouer au football”.

     

    Le concernant, sa prestation a aussi été marquée d’une expulsion, sa première dans sa jeune carrière. “Je fais deux fautes, et deux cartons jaunes s’en suivent. C’est sévère, mais je l’accepte. J’étais un peu énervé mais c’est la loi du football. Il faut faire attention surtout quand on a déjà un carton jaune. J’aurais pu éviter la deuxième faute et malheureusement je me suis pris un rouge. Après, je pense que la première, il n’y a pas faute, c’est mon avis. Je serai suspendu la prochaine coupe d’Europe, j’espère l’année prochaine avec Bordeaux”.

     

     

    Frédéric Guilbert

     

     

    Cela dit, notre latéral positive et estime que les joueurs ont “pris de l’expérience” avec ces rencontres et assure que l’équipe “va bien finir cette année”. Sans oublier, malgré la faible affluence, le retour des supporters. “Ça fait plaisir de voir le public derrière nous, on ne demande que ça, et eux aussi je pense à revenir si on fait de bonnes performances”. Les joueurs, dès jeudi soir, étaient déjà tournés vers ce déplacement à Angers et Fred’ jouera probablement en défense centrale une fois encore. “Il faudra faire attention sur coups de pieds arrêtés, on n’a pas des grands gabarits. Il va falloir être rusé et essayer de contourner le problème”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever