Lizarazu : “J’espère que la trêve va faire du bien aux Girondins et que le soleil va revenir”

    Bixente Lizarazu

     

    Bixente Lizarazu, Oscar d’Honneur du journal Sud Ouest, s’est montré heureux de cette récompense sur TV7. « C’est beaucoup de plaisir, de fierté, je suis très attaché au Sud Ouest comme vous l’imaginez. J’ai passé douze ans aux Girondins de Bordeaux, je vis au Pays Basque. Pour moi, tout ça est très important, il y a une culture du Sud Ouest. Et c’est aussi tout ce que j’ai pu vivre aux Girondins de Bordeaux, parce que c’est une longue histoire dans ma carrière partant du centre de formation, jusqu’à cette épopée de 1995, la Coupe Intertoto et la finale de la Coupe UEFA… Et puis avec tous les joueurs qui ont participé à cette aventure, il y a un lien particulier, Gaëtan (Huard, ndlr) est ici, c’est quelque chose de très fort, toujours ».

     

    Il a également évoqué le prochain Euro qui aura lieu en partie à Bordeaux. « C’est difficile à dire à un peu plus de six mois d’une compétition parce que tout se joue souvent sur les deux-trois derniers mois, en fonction des blessures et de la préparation des uns et des autres. On a vu l’Allemagne gagner la Coupe du Monde en 2014 et puis on a vu une Allemagne face à la France qui n’était pas du tout au même niveau. Donc c’est difficile de parler des favoris et de se projeter, on en saura un peu plus dans la phase de préparation ».

     

    Enfin, il traita des Girondins de Bordeaux bien évidemment. « Je ne profite pas trop souvent de passer au Haillan car je travaille beaucoup à Paris, je fais des allers-retours, ça me prends déjà beaucoup de temps avec mes activités dans les médias […] J’espère que ça va repartir, que la trêve va faire du bien aux Girondins et que le soleil va revenir. Il y a toujours des périodes difficiles dans une saison, c’est le cas en ce moment et j’espère que ça va bien se passer ».

     

    Retranscription Girondins4ever

     

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever