Les Irréductibles répondent à Sagnol

    Irréductibles Ultras Virage Sud Nouveau Stade Tifo

     

    Hier, Willy Sagnol assurait que les supporters appelant au boycott n’étaient pas des supporters. Les Irréductibles, à l’initiative de cette démarche pour Bordeaux-Kazan, n’ont pas tardé à répondre.

     

    “Après de notre coté, nous ne cherchons pas à entrer en polémique avec qui que ce soit, cependant nous pensons mériter notre droit de réponse à ce qui est déclaré par Monsieur Sagnol pour la raison qu’il est bien le seul épargné par notre analyse, dans la mesure ou le malheureux fait ce qu’il peux avec les maigres moyens dont il dispose… Dans le même temps on ne peut occulter son manque d’expérience du haut niveau et quelques “managements” hasardeux vous diront certains…

    Pas bien grave, le public ne lui en veut pas plus que cela dans son rôle de potentiel gendre parfait de son président : néanmoins qu’il ne vienne pas nous expliquer à NOUS ce qu’est un vrai supporter ! D’ailleurs qui le sait vraiment au Haillan ? En dehors peut-être d’un certain David Lafarge voire peut-être Martine Claverie ? Tous ce braves gens sont à coté de la plaque et déconnectés du monde réel depuis bien longtemps ; à commencer par le propriétaire des lieux qui raisonne produit, en “résultats financier” ou autre “image de marque” tandis que dans le même temps, nous supporters, vivons d’émotions, de sentiments et d’amour pour nos couleurs… Ils n’ont pas encore compris que le foot (et la passion qu’il provoque) n’est pas un produit de consommation comme un autre.

    Savent-ils au moins que beaucoup de pauvres types vivent dans un isolement, voire une misère sociale quotidienne et n’ont parfois pas autre chose à se rattacher qu’à la réussite de leur club ?
    Imaginent-ils encore possible que des types puissent griller un an d’économies laborieusement gagnées dans un aller-retour sur Liverpool dans une journée ? Ou bien pensent-ils probable qu’un joli “bébé” quadragénaire tatoué de 120 kg soit capable de s’effondrer en larmes un soir de 1/4 de finale de Champion’s League ?

    Alors non Monsieur Sagnol, vous vous trompez : un vrai supporter ce n’est pas un simple spectateur ni un aveugle qui beugle de la première à la 90ème minute sans se poser de questions ! Non coach, un VRAI supporter est un mec qui se rend au stade plusieurs fois par mois pendant des dizaine d’années s’il le peut, et qui vient soutenir son équipe dans l’espoir de gagner quelque chose, en participant de sa manière à la victoire par la force de son encouragement… Un vrai supporter est un compétiteur dans l’âme, plus peut-être que certains joueurs qui parfois ne donnent pas cette impression… Et enfin Monsieur Sagnol, un vrai supporter suit son club lorsqu’il est certain que tout est mis en œuvre pour donner un semblant d’ESPOIR à son but ultime qu’est de gagner un titre !

    Voilà donc les raisons pour lesquelles, non Monsieur Sagnol, nous VRAIS supporters qui détenons encore un soupçon d’amour propre, ne viendrons soutenir notre club jeudi dans ce match que vos joueurs ont rendu sans ENJEUX NI INTÉRÊT, par la faute de leur médiocrité mentale et technique.
    Allez Bordeaux”.

     

    Les Irréductibles