[F] Vigneron explique sa relation avec Genoux

    Theodore Genoux

     

    Anthony Vigneron est le nouvel entraineur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux depuis quelques semaines. Jusqu’à présent, il s’agissait de Théodore Genoux mais faute à des diplômes non homologués, le club a dû appeler le premier en renfort, tout en maintenant le second au sein du staff. L’actuel entraineur explique. “C’est une situation particulière à vivre pour tout le monde, pour le staff comme pour les filles. On fait avec… Il n’y a pas eu la reconnaissance des diplômes pour Théodore Genoux comme ça aurait pu être prévu. On fait en sorte de continuer sur la même lignée et que le staff continue de travailler sereinement”.

     

    Mais comment les filles ont-elles vécu cette décision et surtout l’arrivée d’Anthony Vigneron ? Il s’en explique également. “Ça s’est bien passé, je suis arrivé par le fait qu’il fallait essayer d’un peu mieux gérer la préparation physique au sein du groupe. Théodore avait augmenté les séances auxquelles les filles pouvaient participer depuis le début de saison, la durée de la séance avait aussi augmenté. Donc on commençait à avoir des filles un peu dans la difficulté, pas habituées à un tel rythme. Je suis arrivé sur ce principe-là, c’était un plus et cela permettait de travailler dans de bonnes conditions. La transition s’est faite plus facilement puisqu’on était sur un travail commun, et finalement les filles savent que ce qui est important c’est le terrain et les résultats. Après, qui leur donne les consignes, comment on doit fonctionner… Du moment que les résultats sont bons c’est le plus important”.

     

    Cette relation, cocasse, n’est forcément pas toujours idéale car il faut prendre des décisions, sans forcément avoir toujours le même point de vue. “Il a fallu se mettre d’accord mais comme tout staff, on travaille ensemble, on se met autour d’une table, on réfléchit […] Il faut systématiquement une réflexion commune pour qu’on puisse avancer plus sereinement. On n’est pas toujours d’accord mais il y a des choix à faire. On arrive à faire en sorte que ça se passe bien et que les filles ne le ressentent pas, c’est le plus important […] On a eu des désaccords sur des aspects tactiques, quelle joueuse on va utiliser… Il faut savoir les utiliser à bon escient, gérer la fatigue, c’est des choses sur lesquelles on se pose des questions, on essaye d’avoir une vision à long terme”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever