Fargeon : “On a de la chance à Bordeaux d’avoir des supporters aussi fidèles”

    Tribune vide Ultras supporters

     

    Philippe Fargeon s’est exprimé sur les mesures prises par le Virage Sud face à Guingamp, sur les ondes de Gold FM. « Il faut les comprendre, on a eu des spectacles qui n’étaient pas forcément agréables. Donc il y a une réaction d’orgueil, ils ont tout essayé, ils ont menacé en venant à l’aéroport, ils ont encouragé à une période où ça allait mal… Ils sont un peu comme nos joueurs sur le terrain, un peu perdus, nos supporters. Ils ne savent pas quoi faire pour faire réagir, pour voir un spectacle différent, ils veulent des buts, et que les équipes qui viennent aient peur de venir à Bordeaux. C’est ce que veut un supporter. Et je crois qu’on a quand même de la chance à Bordeaux, on ne le dit pas suffisamment, d’avoir des supporters aussi fidèles […] Ils ont le droit, en étant des personnes qui sont là et qui encouragent… On a besoin de nos supporters. Ce que demande le public, ce sont des joueurs qui se battent. Crivelli, techniquement, ce n’est pas le meilleur au monde, mais on a envie de le revoir jouer. On n’aura pas les meilleurs joueurs du championnat de France okay, mais les joueurs qui ont ce maillot sur le corps doivent se battre“.

     

    Concernant le communiqué, il assure que la requête d’un Directeur Sportif, qui ne sera pas écoutée par la direction du club, n’est pas une si mauvaise idée que ça. “Si on décortique ce qu’ils demandent, un Directeur Sportif ce ne sera peut-être pas le cas, mais il permettrait au Président et à Alain Deveseleer d’avoir plus de temps à consacrer à une réorganisation interne. Peut-être qu’un Directeur Sportif aurait pu dire aussi à la cellule de recrutement qu’il y avait l’opportunité de Ben Arfa, je ne sais pas. Ça semble légitime. Ça permettrait peut-être d’avoir une organisation plus concrète, des recruteurs qui vont chercher les joueurs dont on a besoin. On a un constat difficile au niveau du recrutement, les joueurs apportés par cette cellule, ils n’y en a pas beaucoup qui s’imposent. Le centre de formation, on a beaucoup de joueurs en Ligue 1, mais jusqu’à maintenant on n’était que 17ème… Quel est le dernier joueur qu’on a vendu cher après avoir fait trois ou quatre bonnes saisons ?”.

     

    L’objectif comptable exigé par les Ultramarines semble aussi viable pour le consultant Gold FM. “D’avoir sept points sur neuf, ça veut dire gagner à la maison et ne pas perdre à l’extérieur, ça peut être légitime pour un club comme Bordeaux”.

     

    Retranscription Girondins4ever