Ounas : “Si je reçois une convocation de l’équipe d’Algérie A, je n’hésiterai pas à dire oui”

    Adam Ounas

     

    Révélation du début de saison des Girondins, avec un temps de jeu non négligeable pour un jeune joueur, Adam Ounas fait l’objet de convoitise de la part de son pays d’origine, l’Algérie. Convoqué par les U20 français ces derniers jours, le jeune Bordelais a confié au site le Buteur qu’il répondrait favorablement à un appel de Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs. Mais uniquement les A, pas les catégories inférieures : “Oui, j’ai lu ça récemment, que Gourcuff visait quatre joueurs binationaux, dont moi. Je pense que si je reçois une convocation de l’équipe d’Algérie A, je n’hésiterai pas à dire oui. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe, avec les Brahimi et autres. Après, si c’est l’équipe Espoir ou bien les U23, je pense que je mettrai du temps pour réfléchir. Mon but, c’est l’équipe A, car j’aime viser haut”.

     

    S’il avoue qu’aucune démarche de la part de la sélection algérienne n’a encore été activée, il a pris également du plaisir à jouer pour la sélection française : “J’ai été convoqué le mois dernier et pour mes débuts, j’estime avoir fait bonne figure, en marquant un but et en offrant une passe décisive. Pour tout vous dire, j’ai joué ce match sans pression et j’ai été content de notre victoire au final. Ça été aussi une fierté d’avoir été sélectionné, car la France, c’est aussi mon pays“.

     

    Sa famille a également un rôle important dans sa future décision. Si sa soeur aimerait qu’il choisisse l’Algérie, son père ne lui met aucune pression : “Mon père m’a dit que c’était moi le joueur et que la décision me revenait exclusivement. Il m’a dit d’écouter mon cœur tout simplement. Si celui-ci penche plus pour la France, parce que c’est là où je suis né et j’ai grandi, il m’a dit qu’il comprendrait, mais si c’est l’Algérie, il en serait fier aussi, car cela fera plaisir à la famille et voudra dire que je n’oublie pas mes origines. Je pense qu’il sera très content si je joue pour l’Algérie. Ma sœur par contre, me dit de choisir l’Algérie”.

     

    Le joueur ne souhaite pour le moment pas se prendre la tête avec cette situation et veut aider Bordeaux à relever la tête : “Je veux dire que pour l’heure, je suis entièrement concentré sur mon club et lorsque l’Algérie fera appel à mes services, je verrai avec leurs responsables. Mon objectif en ce moment est de vraiment percer avec Bordeaux et l’aider à s’en sortir de cette situation difficile.