Sagnol : “Bordeaux n’a pas attendu Willy Sagnol, c’était déjà le cas avant…”

    Willy Sagnol

     

     

    Willy Sagnol est encore un jeune entraîneur. Il a expliqué son rôle, en conférence de presse d’avant-match, en cette période difficile : “C’est se recentrer sur la tâche, sur ce qu’on doit faire, chacun. Que ce soit l’entraineur, les joueurs, du gardien à l’attaquant. C’est déjà que chacun soit performant dans ce qu’il doit faire. C’est l’exigence individuelle qui rejaillira sur le collectif automatiquement […] Le métier d’entraineur je le débute, enfin ça ne fait pas forcément longtemps que je l’exerce. Les nuits réduites, c’est depuis que je suis passé entraineur, ce n’est pas maintenant plus qu’il y a six mois ou un an. Parce que même quand ça marche, on est tout le temps occupé de chercher ce qu’on peut améliorer, ce qu’il faut absolument garder. C’est beaucoup de travail, de pensées sans arrêt, toujours réfléchir, toujours essayer de faire mieux. C’est le quotidien d’un entraineur normal”.

     

    Est ce que les consignes sont trop compliquées pour les joueurs ? : “Je pense parler un français plutôt correct, et je pense que les joueurs comprennent, oui. Est-ce que c’est la mise en action de la consigne qui n’est pas bonne, ou est-ce que c’est la consigne qui ne l’est pas ? Ça c’est un autre débat mais sur la compréhension ou l’incompréhension, ça je pense qu’il n’y a pas de débat là-dessus, non”.

     

    Enfin, l’entraîneur bordelais estime qu’il n’a pas un groupe capable de jouer pour gérer un résultat : “Vous pouvez me croire, les joueurs sont très conscients de leur valeur, de leurs qualités mais également de leurs lacunes. Bordeaux n’a pas attendu Willy Sagnol, c’était déjà le cas avant, c’est une équipe qui ne peut pas jouer pour gérer le résultat. C’est une équipe qui doit jouer pour essayer de gagner, tout le temps, parce que pour elle gérer un résultat c’est compliqué”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV