Saivet : “Cette situation fait mal à tout le monde, on a envie d’en sortir”

    Henri Saivet

     

    Henri Saivet est focalisé sur la rencontre de demain contre Guingamp. Là encore, le milieu de terrain bordelais parle d’une prise de conscience… : “C’est difficile d’avoir les têtes à l’endroit mais il faut qu’elles le soient, il y a un match qui arrive dimanche et qui est très important pour nous. Il faudra être focalisé sur ce match-là. C’est une situation d’urgence […] On est focalisé sur la victoire, la performance on n’y attache pas trop d’importance même si je pense qu’il faut être bon pour gagner […] La prise de conscience est sur tous les niveaux, sur les supporters, le club, sur nous, même nos familles et nos proches. On n’est pas à se dire que ce n’est pas grave, la situation est compliquée et on en est conscient, c’est sûr. On en parle entre nous, tous les jours”.

     

    Une victoire est impérative pour sortir de cette situation au classement : “Par rapport au classement, il faut qu’on sorte de cette situation. On ne se dit même pas qu’on va viser l’Europe ou quoi que ce soit, pour l’instant c’est nous sortir de cette situation et remonter au classement le plus rapidement possible. Cette situation fait mal à tout le monde, on a vraiment envie d’en sortir. On en est conscient et c’est important qu’il y ait cette prise de conscience. Ça passe par des matches comme dimanche qui vont donner le ton. Il n’y a plus de calculs à faire, il faut prendre des points. En plus on est à domicile, il faut gagner”.

     

    Justement pour gagner et pour sortir la tête de l’eau, “il faut que tout le monde soit des leaders, on est obligé, on a besoin de tout le monde. On le fera ensemble, ce n’est pas deux ou trois joueurs qui font que ça va pencher de notre côté, il faut que tout le monde parle. Tout le monde doit parler, c’est important de pouvoir se guider sur le terrain et d’avoir une ligne conductrice”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV