Sagnol : “Il y aura un hiver avec du mouvement à Bordeaux”

    Willy Sagnol 3

     

     

    Lors de la conférence de presse d’avant-match, Willy Sagnol a affirmé que les dirigeants lui avaient renouvelé leur confiance : “Ce n’est pas une prise de conscience supplémentaire, c’est une urgence de points, de résultats, et même si hier et ce matin les dirigeants m’ont renouvelé leur confiance, on sait très bien que la confiance c’est comme les denrées périssables. Il y a toujours une date limite. Si à la trêve les résultats ne sont pas meilleurs, il y aura forcément des décisions qui seront prises. Et ce sera forcément logique”. Est-ce qu’il sera menacé suivant le résultat du match contre Guingamp : “Si je pars de ce principe là, cela voudrait dire que j’ai une attitude ou un mode de réflexion égoïste et en ce moment, dans la situation actuelle, les cas des uns et des autres, que ce soit les joueurs, le staff, le Président, passent après l’intérêt général”.

     

    Le maintien, un mot qui revient ces derniers jours après la défaite à Bastia… : “On ne sait jamais si on est prêt à jouer le maintien. C’est un autre état d’esprit mais la seule façon pour éviter de se poser cette question-là, c’est de prendre des points rapidement”. En tout cas, les joueurs n’ont pas eu besoin d’une prise de conscience : “De dire qu’on sent une prise de conscience, cela voudrait dire qu’on n’avait pas conscience avant. Ce sont les réactions que l’on attend toujours, mais il n’y a pas eu forcément de prises de conscience parce que les joueurs, je pense, sont plutôt réalistes sur la situation actuelle”.

     

    Selon l’entraîneur bordelais, “dans tous les cas, de toute façon, il y aura un hiver avec du mouvement à Bordeaux, dans tous les cas de figure”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV