Trésor : “Il va falloir la fermer et surtout jouer au football”

    Marius Tresor

     

    Marius Trésor a commenté les derniers résultats des Girondins, sur Gold FM. “Quelle mauvaise semaine. Souhaitons qu’il y ait une révolte dimanche parce que Bordeaux se retrouve premier relégable. Il y a très longtemps qu’on n’avait pas vu ça, il va falloir vite remettre le bleu de chauffe, et aller chercher les résultats. C’est vraiment dommage que Bordeaux n’ait pas ramené un point de ce déplacement corse. En revenant un peu sur le match, pendant 93 minutes c’est un match qu’on ne doit jamais perdre. Malheureusement, quand ça ne veut pas marcher… Il va falloir vite se révolter. On ne fait plus mal à l’équipe adverse […] C’est un match capital contre Guingamp car en cas de victoire, on repasserait avant eux. Quelle que soit la formation sur le terrain, il faut des guerriers, des garçons qui aient envie de faire en sorte que le club respire un peu mieux”.

     

    Pour cela, Marius demande de la discipline, et que les joueurs bordelais se concentrent sur leur jeu, ne râlent pas auprès de l’arbitre. “Il faut que les garçons fassent table rase et pensent seulement à sortir le club d’où il est. On prend trop de cartons, trop d’expulsions, c’est anormal qu’à ce niveau qu’on soit aussi sanctionné. Il va falloir la fermer et surtout jouer au football. La plupart du temps c’est des cartons bêtes, Wahbi à chaque fois c’est sur des contestations, Lamine aussi l’autre jour, Henri ce sont fautes que l’on peut éviter en faisant seulement l’effort supplémentaire dans le remplacement… Il ne faut plus discuter avec les arbitres, on a perdu le ballon, on se replace, en essayant de laisser le moins d’espaces possibles. Il faut être constamment présent, donc il va falloir mettre le bleu de chauffe”.

     

    Et cela commence donc face à Guingamp dès dimanche. “Guingamp a besoin de points autant que nous, ils ont 19 points. S’ils repartent d’ici comme la saison dernière avec le match nul, pour eux ce sera un très bon résultat. Bordeaux a l’impératif de gagner ce match, tu es obligé. Quelle équipe on pourra mettre sur pied ? Ça, c’est un autre problème. Entre les blessés et les suspendus…”.

     

    Au final, l’ancien joueur des Girondins n’est pas forcément rassuré. “Je suis inquiet parce que je ne sens pas encore la révolte chez nos joueurs. Il va falloir s’acheter une tenue toute neuve à partir de Guingamp, c’est pour jouer et non plus contester même si ça ne va pas, si l’arbitre n’est pas bon… Tu la boucles et tu joues au football. Peut-être qu’ils seront ensuite moins sévères…”.

     

    Retranscription Girondins4ever