Saivet : “On a l’impression que dès qu’il y a une erreur, il y a but direct”

    Henri Saivet

     

     

    Henri Saivet était également présent en conférence de presse d’avant-match. Dans un premier temps, il est revenu sur la défaite à Bastia et la glissade de son jeune coéquipier, Ilias Hassani : “Quand on est dans une situation compliquée, il n’y a rien qui nous réussit. Il faut qu’on arrive à provoquer cette chance-là, et il faut être efficace devant et derrière. Sur le match de Bastia, c’est ce qui nous a manqué, de faire le bon geste, la dernière passe, on a pêché à ce niveau là. Le but qu’on prend, c’est une erreur, d’ailleurs ce n’est même pas une erreur c’est une glissade. Ilias, c’était son premier match, il était venu pour nous aider, c’est compliqué. Mais il faut qu’on mette l’accent sur l’efficacité devant et derrière”.

     

    Les joueurs ont analysé cette prestation. Selon le milieu de terrain bordelais, chaque erreur est préjudiciable en ce moment : “C’est difficile à expliquer. On a revu des images, et par moments on a des carences qui font qu’on le paye cash. L’an passé, on les avait par moments et il n’y avait pas de sanctions immédiates, mais là on a l’impression que dès qu’il y a une erreur de quelqu’un, de placement ou de communication, il y a but direct. Il faut qu’on redouble de concentration, qu’on parle plus sur le terrain. Il y a plein de petites choses comme ça. Il faut qu’on arrive à gommer ces erreurs qui aujourd’hui nous coutent très, très cher”.

     

    Enfin, Saivet pense que ça ne vient pas d’un manque de compréhension des consignes de l’entraîneur : “Les consignes du coach sont claires, s’il y a une erreur de placement… On ne peut pas donner une consigne individuellement sur un match à chaque joueur, ce serait trop compliqué. Ce sont des consignes générales. Le foot, il faut qu’il y ait une erreur pour qu’il y ait un but. Soit une erreur de communication, soit de placement, les consignes n’ont rien à voir”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV