Carrasso : “Il va falloir se mettre dans l’idée de travailler”

    Cédric Carrasso

     

    Cédric Carrasso est revenu sur la défaite à Bastia, au micro de Gold FM : “C’est un match qui correspond vraiment à la période. Pas un grand match, on reste solide, on essaie de contenir une équipe en difficulté aussi, dans un stade compliqué. Tout allait bien mais après c’est un fait de jeu, ça fait partie du jeu, du foot. Des erreurs comme ça, tout le monde en fait”.

     

    Désormais, les joueurs vont devoir réaliser que le club est en gros danger : “On le sait que la situation est compliquée, on connaissait le classement avant. On voit, suivant comment les évènements tournent, qu’il va falloir cravacher pour sortir la tête de l’eau, avec un objectif court qui est la trêve […] Il va falloir se mettre dans l’idée de travailler et de gagner des matches. Ça passe par les matches à domicile d’abord. Il va falloir qu’on discute beaucoup, on perd beaucoup de joueurs sur blessure, on prend des buts bêtes sur la fin, on a fait une contre-performance contre Caen où pareil, au début, on a complètement abandonné. Il y a donc toute une remise en question à faire à court terme, parce qu’on joue tous les trois jours. Il n’y pas le temps de réfléchir. Il faut se mettre un objectif jusqu’à la trêve de noël. Il faut essayer de gagner déjà les matches à la maison et de faire quelque chose parce que là on sent qu’on est dans le mauvais sens”.

     

    Il tente de rassurer le jeune Hassani, qui a glissé sur son intervention face à Raspentino : “Tant que c’est comme ça, c’est difficile, c’est cruel mais il faut l’accepter, parce qu’il n’y a pas le choix. Malgré une maîtrise, il y a eu une erreur qui a plombé la chose. Mais il ne faut pas accabler et rassurer le petit parce que c’est son premier match, c’est un bon joueur, on le connait. C’est toujours malheureux”.