Trésor : “Poko est un garçon qui n’a plus ses repères, il est déphasé”

    Marius Tresor

     

    Marius Trésor a analysé les quatre buts encaissés par Bordeaux contre Caen, sur GirondinsTV. L’ancien joueur bordelais pointe du doigts les carences de cette défense. « Le plus inquiétant, c’est l’attitude de nos défenseurs. On voit sur le premier but que Lamine est arrêté, et il lève la main… Malheureusement pour lui, et surtout pour l’équipe, il n’y a pas de hors-jeu parce que c’est lui qui couvre… En première mi-temps, il n’y a pas eu un tir au but, on a eu 68% de possession de balle et peu de tirs… Sur le deuxième but, Cédric fait ce qu’il peut, mais on a une défense qui est statique, sans réaction. Moi, personnellement, j’ai mis ça sur le compte de la fatigue parce qu’ils avaient joué jeudi contre Liverpool, mais là on n’a pas reconnu la défense girondine. En plus, ce qui est arrivé au jeune Guilbert, c’est assez difficile, Gajic avait connu ça déjà. Sans oublier l’expulsion de Poko, là encore, il revenait d’une suspension… Il se fait expulser bêtement. C’est un garçon qui n’a plus ses repères. Il a commencé milieu relayeur, puis sur le côté droit et au poste d’arrière droit. Il est déphasé, il ne sait pas où il en est […] Sur le troisième but, un but casquette… Quand on voit la grandeur de Da Silva et que c’est Chantôme qui le marque, alors qu’on a Yambéré, Sané, Diabaté… On n’y était plus. Le quatrième ? Henri ne doit pas se faire éliminer comme il l’a été, il doit au contraire prendre du recul, et après il s’arrête donc après le contact avec Nicolas Maurice-Belay, il ne peut pas récupérer le ballon… Ainsi, le joueur a le temps de se relever et frapper ».

     

    Au niveau des supporters qui ont quitté le stade avant la fin de la rencontre, il rappelle. “Quand Cheick Diabaté est sorti, j’ai entendu le public le siffler. On sentait déjà que… Et quand il y a eu un changement des caennais, ils commençaient déjà à applaudir. C’est mauvais temps. Les supporters ont ensuite enlevé les banderoles et sont partis avant la fin du match. Je crois que la dernière fois c’était en 1990….

     

    Il conclut par un petit commentaire, des suites des notes de la presse le lendemain de Caen. “Quand tu as une défense aussi à la rue, des joueurs avec des 4/10, c’est très bien noté”

    Retranscription Girondins4ever