• Non classé

[J15] Trois Bordelais dans les Flops de l’Equipe

Biyogo Poko Cheick Diabaté

 

Sans surprise, les Bordelais sont malheureusement à l’honneur du mauvais côté du Top/Flop de l’Equipe pour ce Bordeaux-Caen assez sinistre.

 

C’est tout d’abord le capitaine Lamine Sané qui hérite d’un vilain 3/10 : « Très diminué par sa blessure à une cuisse qui l’empêche d’avoir son envergure athlétique habituelle, il vécut un après-midi compliqué, tant sur ses alignements qu’au marquage des adversaires. En raison de l’hécatombe en charnière (Pablo, Pallois), il a dû serrer les dents, mais sans réussite… »

 

Puis André Biyogo Poko, expulsé en fin de match, s’est noyé avec un 2/10 : « Une nouvelle fois baladé à trois postes (milieu défensif, axial, milieu sur le flanc droit puis latéral droit), le Gabonais ne fut à l’aise nulle part, entre erreurs techniques et de placement. Et il fut expulsé en fin de match pour un second avertissement ».

 

Enfin, Cheick Diabaté n’a pas été non plus à la fête (3/10) : « Titulaire pour la première fois en L1 depuis le 15 août, le Malien aurait sans doute rêvé d’un meilleur retour. Il est hélas tombé dans un tel marasme collectif qu’il a coulé avec ses coéquipiers, ne parvenant que très rarement à se mettre en position de tir. Jamais dans le bon tempo et emprunté dans ses prises de balle ».