• Non classé

[EL] Les notes, les tops et flops de l’Equipe après Liverpool

 

 

Avec une note de 7/10, Henri Saivet est le seul top bordelais de cette rencontre pour l’Equipe. Benteke et Ibe sont les deux autres tops du match puisqu’ils  ont récolté la même note. Voici le commentaire qui accompagne la prestation du buteur bordelais : « Son but sur coup-franc indirect dans la surface avec une belle frappe du droit dans la lucarne donna l’espoir au camp bordelais, guère longtemps hélas. L’international sénégalais réussit une excellente première période en pointe basse du milieu girondin, grattant pas mal de ballons. Il n’a pas failli ensuite, en témoigne son coup-franc dangereux dans le temps additionnel ».

 

En revanche, pour l’Equipe, les trois flops du match sont bordelais… Il s’agit de Vieira Jussiê (3/10), André Poko (3/10) et Clément Chantôme (4/10). Voici les commentaires qui accompagnent leur prestations :

 

Jussiê : « Titularisé côté gauche pour y apporter sa justesse technique et sa vision du jeu, le brésilien passa hélas au travers de son match. Des maladresses dans ses contrôles et dans ses passes vinrent fréquemment ralentir les offensives bordelaises. Décevant ».

 

Poko : « Préféré à Guilbert et Gajic pour être latéral droit, l’international gabonais a passé une mauvaise soirée à Anfield. Rarement bien placé, il a souvent été pris de vitesse par Ibe et a plusieurs fois donné l’impression de ne pas savoir comment trouver le bon rythme dans le match. Des hésitations techniques également handicapantes ».

 

Chantôme : « Positionné sur le côté gauche du triangle bordelais au milieu de terrain, il parcourut beaucoup de terrain, mais eut des difficultés à ordonner le jeu de son équipe, soit par des transmissions trop souvent ratées,soit par un placement trop loin de ses joueurs offensifs ».

 

Enfin, pour terminer, nous vous proposons les notes de tous les joueurs des Girondins :

 

Carrasso : 6

Poko : 3

Yambéré : 5

Sané : 4

Contento : 5

Saivet : 7

Chantôme : 4

Plasil : 5

Jussiê : 3

Rolan : 5

Crivelli : 4

 

 

Les notes de Sud Ouest (sur 5 étoiles)

4 étoiles : Saivet

3 étoiles : Carrasso, Contento

2 étoiles : Plasil, Yambéré, Chantôme, Rolan, Sané

1 étoile : Poko, Jussiê, Crivelli