• Non classé

[EL] Chalmé veut croire en l’exploit, Trésor plus prudent face aux Reds

Trésor Chalmé

 

Très mal embarqués en Europa League, les Girondins vont devoir réaliser l’exploit jeudi à Liverpool. Pour Mathieu Chalmé sur Girondins TV, il faut attaquer ce match avec la hargne d’aller chercher la victoire : « Depuis le début de la Coupe d’Europe qu’on a fait, on n’a rien à perdre en allant là-bas puisqu’on est quasi éliminés. Il faudrait un exploit, autant aller le faire, ne pas jouer la peur au ventre. Ils sont favoris par rapport à nous, autant se lâcher, y aller, se faire plaisir. On va jouer dans un grand stade, contre une belle équipe. C’est le genre de matches qu’on adore jouer, nous les joueurs. Qu’ils se lâchent, quitte à perdre, autant le faire la tête haute, se battre, se créer des occasions et aller de l’avant. Après on verra ce qu’il se passera. Il ne faut pas y aller avec la peur au ventre en disant que, si on perd on va se faire éliminer. Non, si on gagne, on peut se qualifier. Il faut tout donner et qu’importe ce qui arrivera ».

 

Marius Trésor semble néanmoins inquiet du regain de forme des reds, depuis l’arrivée de Jurgen Klopp : « C’est une équipe qui commence à retrouver son football, qui vient de battre Manchester City à City 4 à 1. Ça tourne bien. Je pense qu’ils ont, à part notre Français Sacko, tous leurs joueurs. Ils sont pas mal, car sans lui, il sont allés gagner à City ».

 

Mathieu Chalmé en remet une couche : « On n’a rien à perdre. Qu’importe les joueurs qui jouent. Je pense qu’aujourd’hui Pablo n’est pas rentré car il était un peu court physiquement. Il va avoir deux-trois jours pour se préparer en plus. Chantôme a tenu son rang, Cédric est là. On risque de voir une charnière avec Pablo et Cédric Yambéré. Ça tient la route aussi. Après, on a aussi des joueurs d’expérience, qui ont joué des matches de Coupe d’Europe comme Clément Chantôme, Jaroslav Plasil, Henri Saivet, Diego Contento au Bayern… Je me dis qu’il y a un bon coup à faire, qu’ils le prennent vraiment par le bon bout et il y a un coup à jouer. Peut-être que la confiance est du côté de Liverpool et l’excès de confiance peut tourner en notre faveur ».

 

Retranscription Girondins4Ever