• Non classé

Sagnol : « Cette réunion a remis en cause une certaine idée de la discipline que j’ai »

Willy Sagnol

 

Vous le savez, Willy Sagnol a ouvertement demandé à son groupe si la confiance était toujours réciproque. Les joueurs ayant répondu par la favorable, l’entraineur bordelais est toujours en poste aujourd’hui et plus motivé que jamais. Seulement, cette réunion au lendemain de la cinglante défaite au Gazélec Ajaccio a certainement fait bouger d’autres choses dans la vie du groupe. « Elle a peut-être remis en cause une certaine idée de la discipline que je peux avoir. Je suis moins rigoureux. Depuis une quinzaine de jours, j’ai lâché un peu prise sur certaines choses qu’on va juger avec mon staff moins importantes peut-être. Dans les périodes de crises, si vous baissez le niveau de contraintes, vous allez baisser le niveau de stress, et donc de retrouver de la joie, de l’envie, du plaisir. C’est ce que l’on a vu à Sion et contre Monaco ».

 

Mais les joueurs sont-ils désormais les décisionnaires ? « La question de savoir si c’est l’entraîneur qui a gagné ou les joueurs, la question quand on aime le club, on ne se la pose pas. La seule qu’on se pose c’est : ‘Est-ce que les changements qui ont été amorcés, qui ont été amenés ont été efficaces ?’ ».

 

Plusieurs consultants ont constaté que lors de Sion ou Monaco, Willy Sagnol avait changé au niveau de ses petites habitudes et de sa relation avec ses joueurs. Le principal intéressé le nie dans un premier temps, parlant plus de ce qui s’apparente à de l’évolution. « Il n’y a pas de nouveau Willy Sagnol, mais peut-être que mes joueurs ont besoin de voir leur entraîneur, sauter, gesticuler ou s’énerver pour les réveiller de temps en temps. Peut-être qu’ils en ont besoin ».

 

Gold FM

Retranscription Girondins4ever