• Non classé

Sagnol : « Poko, le meilleur joueur qu’on peut avoir sur le côté droit »

André Poko et Frédéric Guilbert

 

Parmi les nombreux sujets abordés ce jeudi soir sur Gold FM, Willy Sagnol a expliqué les raisons de son choix concernant André Poko, qui est de plus en plus souvent titularisé dans le couloir droit de la défense : « Poko arrière droit, face à Monaco, a eu une performance plus qu’intéressante, même de très bon niveau. Aujourd’hui, ma priorité est la performance collective. Sur le volet ‘Donner la chance aux jeunes’ et leur donner du temps de jeu, je pense qu’ils n’ont pas à se plaindre depuis quinze mois, bien au contraire. Mais quand je mets Poko arrière droit, c’est parce que je pense que c’est le meilleur joueur qu’on peut avoir sur le côté droit de notre défense« .

 

Est-ce que les jeunes, qui jouent moins, peuvent se plaindre de ne pas pouvoir prouver leur valeur ? : « Ça peut exister mais on n’est pas dans le monde des bisounours non plus. Aujourd’hui, on ne peut pas dire : ‘Oui vous avez mal joué’ et d’un autre côté dire : ‘Oui, mais il faut laisser jouer les jeunes’. Sinon on se contredit soi-même. Aujourd’hui, ce qui compte, c’est qu’au prochain match on présente une équipe capable de le gagner. C’est la seule problématique que j’ai ».

 

Il poursuit concernant les deux jeunes latéraux droit de l’équipe : « Aujourd’hui, Milan Gajic a 19 ans, on sait très bien que ce sera un bon joueur d’ici deux, trois ou quatre ans, pas avant. Frédéric Guilbert c’est exactement pareil. Sur certains matches, dans certaines périodes, même si Poko est encore jeune, il a un peu plus d’expérience. Et on sait que l’expérience a aussi de bonnes vertus […] Aujourd’hui, comme on était au mois d’octobre dans une période un peu difficile, ma priorité n’était pas la formation des joueurs mais la performance, tout simplement ».

 

Retranscription Girondins4Ever