• Non classé

Sagnol : « On est toujours dans une période difficile, c’est toujours fragile »

Sagnol Mantaux

 

Invité sur Gold FM ce jeudi soir, Willy Sagnol a fait un tour complet de l’actualité des Girondins. Il a tenté de donner une explication à la difficulté de l’équipe à se transcender dans les matches à priori plus faciles : « La problématique, on la connait, c’est l’état d’esprit. Mais c’est malheureusement la chose la plus difficile à faire perdurer dans le temps. Je pense surtout que les joueurs et nous, le staff, n’avons pas envie de revivre ce qu’on a vécu au mois d’octobre. À Rennes, quel que soit le résultat, même s’il n’y a pas le résultat, on peut au moins garantir que l’état d’esprit sera là ».

 

Il revient sur le très difficile mois d’octobre : « Les défaites à Ajaccio et face à Sion à domicile en Coupe d’Europe ont fait beaucoup de mal. Ça a quand même été une période difficile. On est toujours dans une période difficile, c’est toujours fragile. Ce que les joueurs ont montré sur les deux derniers matches laissent présager de belles choses pour l’avenir même si on n’en est jamais certains. »

 

La réunion post-défaite en Corse, le dimanche matin au Haillan, a semble-t-il été bénéfique : « Si c’était facile on ferait des réunions tous les jours. La réunion du lendemain d’Ajaccio s’est imposée d’elle-même par rapport à la situation. C’est toujours difficile de faire ressortir de la vérité de la bouche des joueurs dans des réunions parce qu’un joueur lorsqu’il est en face de son entraîneur et qu’il lui pose une question, avant de répondre à la question, il se pose déjà la question : ‘Pourquoi il la pose à moi ? Qu’est-ce que je dois répondre ? Si je réponds ça, est-ce que je ne peux pas me retrouver en porte-à-faux ? Si je réponds la vérité, est-ce que ça va vraiment nous aider ?’ Ce n’est pas évident. Mais la réunion d’Ajaccio était extrêmement constructive ».

 

Retranscription Girondins4ever