• Non classé

Kiese Thelin : « On a une confiance mutuelle avec le coach, Willy Sagnol »

Isaac Kiese Thelin

 

Isaac Kiese Thelin, l’attaquant Suédois des Girondins, était l’invité du Club House sur Girondins TV ce mercredi. Il est revenu sur les évènements tragiques qui ont touché la France depuis vendredi : « C’est très triste, extrêmement triste. J’ai beaucoup de famille qui m’a appelé pour savoir comment ça allait se passer. J’ai des pensées pour les victimes et leur familles. Ce genre de chose ne devrait pas arriver […] On se sent un peu effrayé, on imagine que la sécurité va être renforcée ».

 

Comment se sent-il à Bordeaux : « Mon intégration se passe bien, que ça soit au club, à la ville, mes coéquipiers… Je commence à comprendre tout ce qu’on me dit en français donc tout va bien ».

 

Physiquement, il fait le point sur sa condition : « J’ai eu un problème avec mon talon donc je n’ai pas été à 100% pendant un long bout de temps. Là, je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus de problème physique. Je suis prêt à tout donner à 100% […] C’est assez compliqué de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers quand vous n’êtes pas à 100%. Maintenant que je le suis, je suis très content d’être enfin prêt à tout donner […] J’ai très faim de jouer, j’ai envie de jouer, de marquer des buts pour aider l’équipe à gagner ».

 

Enfin, Isaac estime qu’il doit amener plus à l’équipe, en tant que buteur, malgré une concurrence qui l’a un peu écarté de l’équipe première : « Je peux apporter ma combativité, des buts parce que je suis un buteur, c’est mon métier. J’ai marqué mon dernier but contre Larnaca. Je suis prêt à 100%, je me bats aux entraînements […] On a une confiance mutuelle avec le coach, Willy Sagnol. Il y aura beaucoup de matches à jouer jusqu’à la fin de la saison et je serai là pour porter ma pierre à l’édifice […] Nous avons de très bons attaquants et c’est très bien d’avoir une bonne concurrence. On doit faire plus d’efforts à l’entraînement. C’est très bien pour le club d’avoir des attaquants en forme ».

 

Retranscription Girondins4Ever