• Non classé

NMB : « Une semaine très décisive pour la suite des évènements »

Nicolas Maurice-Belay

 

Nicolas Maurice-Belay, qui était l’invité du Club House ce mercredi sur Girondins TV, est revenu sur son but, du droit, contre Monaco lors de la 13ème journée : « Ça a fait plaisir parce que c’était dans la continuité du match de Sion. On avait retrouvé certaines de nos valeurs et ça s’est confirmé contre Monaco même si on était mené au score. Ça fait du bien, surtout avant une trêve internationale, de gagner ».

 

Il a donné son avis sur une particularité des Girondins, le fait de se surpasser contre les gros et beaucoup moins contre les équipes réputées plus accessibles : « C’est toujours surprenant. On peut avoir des regrets aussi parce qu’on pourrait avoir un meilleur classement mais bon voilà, c’est comme ça, c’est la vie. C’est à nous de nous corriger et on espère qu’on se corrigera ».

 

Il nous donne le programme des dernières séances d’entraînement, durant la trêve internationale : « Étant donné que le match se joue dimanche, on a fait beaucoup de physique. C’est tout à fait normal car quand on joue tous les trois jours, on ne peut pas le faire. C’est bien de bosser, ça nous permet de pouvoir encaisser une succession de matches tous les trois jours. On ne peut pas le faire pendant ces périodes parce qu’on a les matches deux jours après. C’est le meilleur moment pour préparer cette période difficile ».

 

Il finit par les ambitions de l’équipe pour les prochains matches : « C’est une semaine importante parce qu’on a aussi notre match contre Liverpool et on termine par Caen. On va dire que c’est une semaine très décisive pour la suite des évènements […] Liverpool, on y va pour gagner. Tout est possible dans le football, c’est un match, 90 minutes… ».

 

Retranscription Girondins4Ever