• Non classé

Kiese Thelin : « J’étais dans mon canapé, j’ai crié ! »

Joie Isaac Kiese Thelin

 

Le bordelais Isaac Kiese Thelin était l’invité de GirondinsTV et il s’est exprimé d’une part sur la qualification de sa sélection pour l’Euro et d’autre part sur la différence entre le championnat français et suédois de nos jours.

 

« J’étais dans mon canapé, j’ai crié ! J’étais très content que l’équipe, que les gars se qualifient pour l’Euro. C’est une très bonne chose, il y avait beaucoup de pression sur l’équipe. C’est une très bonne chose de nous qualifier. Je dis nous car j’ai fait partie de l’équipe pendant cette phase de qualification […] La Coupe du Monde 2018 c’est très, très loin. C’est un objectif mais c’est très loin. On doit jouer la France et ça va être très compliqué ».

 

« Il y a une grande différence entre les deux championnats. Le championnat de France est beaucoup plus difficile, est beaucoup plus physique avec des joueurs beaucoup plus rapides. »

 

A noter aussi, la brève remarque de Nicolas Maurice-Belay sur la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, qui a qualifié son pays il y a quelques jours grâce à un doublé : « C’est un grand joueur tout simplement. Il ne panique jamais. On l’a vu encore hier soir ».

 

RetranscriptionGirondins4Ever