• Non classé

Lefebvre : « Il y a un grand fossé entre l’équipe réserve et le monde pro »

Simon Lefebvre

 

Le troisième gardien des Girondins de Bordeaux, Simon Lefebvre, s’entraine depuis le début de saison avec l’effectif professionnel, bien que jouant avec la réserve le week-end. A seulement 18 ans, le portier apprend forcément à grande vitesse. « J’ai découvert le monde professionnel en juin, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir quelques bancs, la Ligue 1 pour savoir comment ça se passait. On apprend beaucoup. Il y a un grand fossé entre l’équipe réserve et le monde professionnel, j’apprends chaque jour avec les cadres de l’équipe ». Et particulièrement avec Cédric Carrasso, très proche de Jérôme Prior mais aussi de lui. « On apprend beaucoup à ses côtés, avec son expérience. Puis, le fait qu’il nous parle beaucoup, ça nous apporte beaucoup ».

 

Malheureusement, et c’est compréhensible, son rôle est difficile lorsqu’il y a des mauvaises passes, comme il est le plus jeune de l’effectif. « En étant le plus jeune, ce n’est pas évident d’apporter pendant la mauvaise période, mais j’essaye d’apporter en faisant le maximum aux entrainements ». Il peut en tout cas compte sur son entraineur. « Le coach Sagnol est assez proche de ses joueurs ».

 

En fin de contrat à l’issue de cette saison, il espère bien sûr obtenir son premier contrat professionnel à l’issue de celle-ci. « Je suis amateur ici, donc le but c’est de signer un contrat pro d’ici la fin de la saison, rester à Bordeaux et continuer dans ce club. Mon contrat amateur se termine à la fin de la saison, donc c’est le principal objectif ». Pas encore sélectionné en équipe nationale, cela peut représenter aussi un objectif pour lui même si ce n’est pas une priorité. « J’y pense un petit peu, mais pas trop non plus parce que ça peut vite monter la tête. Mais c’est vrai que ce serait sympa ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever