• Non classé

Pénalva : « Ils se prennent moins pour d’autres »

pénalvia

 

Des suites du nouvel organigramme, André Pénalva s’occupe à présent des U17. S’il devait lui manquer quelque chose cette saison, ce serait un attaquant type. « Il y avait du potentiel au niveau des actuels U19, en ce moment on n’a pas d’attaquant type dans le groupe. On a quand même des joueurs à vocation offensive mais moins d’attaquants types, percutants, comme j’avais l’an dernier, et qui donnaient cette profondeur. Il faut qu’on travaille les aspects offensifs avec les atouts qu’on a, je ne veux pas me retrancher derrière ça ».

 

Puis il décrit de nouveau son groupe actuel. « Cette année, c’est un gros travail que je fais avec eux, ils ne sont pas encore conscients des problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Ils jouent, ils sont joueurs… Mais ça commence à venir, ils commencent à réfléchir, mais pas assez encore. Ils sont plus structurés dans les matches, ça ne fait plus n’importe quoi comme en début de saison. C’est un bon progrès, ça commence à venir, ils commencent à se recentrer sur eux, c’est la maturité. La prise de conscience doit être collective et individuelle. Et puis ça dépend des jeunes, il y en a qui murissent plus vite, d’autres moins vit ».

 

Lui, et Patrick Battiston avaient dû intervenir il y a de ça quelques semaines pour remettre de l’ordre et des règles au sein de ce groupe. « Je trouve qu’ils ont beaucoup progressé sur ça. Ils se prennent moins pour d’autres, ils sont retombés un peu dans de la bonne humilité, et ils se sont mis au travail. Sur ça, je suis assez satisfait. C’est l’intervention de Patrick Battiston qui a fait que, oui, la mienne. Et puis par eux-mêmes ils voient aussi que ça ne va pas par moments […] C’est un groupe qui est en train de bien murir, mais tranquillement, tout doucement… Ils sont très joueurs. Ils se structurent dans l’approche du football, ils le voyaient comme que du plaisir – et il ne faut pas qu’ils perdent ça -, mais il faut qu’ils sachent que c’est aussi un métier. Il faut qu’ils arrivent à trouver cet équilibre entre les deux, ils sont en train de le faire ».

Gold FM

Retranscription Girondins4ever

Vous aimerez peut être aussi...