• Non classé

[AJ] Faubert : « Au Real, je n’ai pas compris les moqueries de la presse française »

Faubert fait la tête

 

S’il n’a que très peu joué avec le Real Madrid, Julien Faubert en explique les raisons aujourd’hui. « Je suis arrivé lorsque l’équipe jouait bien, gagnait… Il y avait en face de moi un certain Robben qui jouait bien et marquait beaucoup de buts, donc je n’avais aucune chance de jouer. Je travaillais dur, à la fois aux entrainements et en salle de gym, mais je ne pouvais rien faire. Je pensais vraiment quand je suis arrivé qu’ils avaient besoin de moi ».

 

Il ne s’était que très peu exprimé sur les nombreuses moqueries en France lors de sa signature en Espagne. « Oui, j’étais un bouc-émissaire, en particulier dans les médias français. La mentalité française est différente de l’Espagne ou l’Angleterre, ici les gens ne sont pas aussi fermés. Lorsque je me suis engagé au Real Madrid, je ne comprenais pas les moqueries de la presse française, ou ceux qui disaient du mal de moi. C’est la mentalité. Je me suis toujours plus senti soutenu par les supporters anglais et espagnols. La presse, ici, m’a toujours bien traité ».

 

Enfin, il confie que son avenir en équipe de France s’est assombri lors de sa signature en Angleterre. « Lorsque j’ai signé à West Ham, Domenech a déclaré dans une interview que ceux qui jouaient là-bas ne pouvaient pas aller en sélection parce que ce n’était pas une bonne équipe… Il a dit que si je ne jouais pas dans une équipe du Top4 de Premier League, je ne pouvais pas être sélectionné ».

 

Mundo Deportivo

Traduction Girondins4ever