• Non classé

Triaud : « C’est un garçon qui a beaucoup de courage, de volonté, d’entousiasme… »

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Jean-Louis Triaud, interviewé par Gold FM dans l’émission Soir de Foot, s’est exprimé sur Enzo Crivelli, souvent décisif depuis le début de saison.

 

Il parle de son état d’esprit, de ses qualités et défauts, mais aussi est-ce qu’il aimerait que les onze joueurs aient sa mentalité ? « Si ça se trouve, on finirait souvent à moins de huit sur le terrain (rires). Il s’est calmé, il faut qu’il gère, mais il a encore pris un carton il n’y a pas très longtemps qui n’était pas indispensable. C’est un garçon qui a beaucoup de courage, de volonté, d’enthousiasme, qui a cette grinta qui fait défaut. J’espère qu’il la gardera d’ailleurs toute sa carrière, qu’il ne va pas ou s’user, ou se mettre à gérer, mais qu’il va garder cette spontanéité qui fait entres autres ses qualités » .

 

Puis il n’hésite pas à le comparer à des anciennes pointures des Girondins : « Chamakh était un peu comme ça, il tirait l’équipe pour la réveiller par son investissement. La valeur d’exemple ; Lilian Laslandes. C’est souvent des attaquants costauds, agressifs dans le bon sens du terme, qui montrent la voie. Si on en avait onze comme ça sur le terrain, ce serait plus facile et on serait surement mieux classé aujourd’hui. Après, il ne faut pas non plus dénigrer le reste. Ça c’est une qualité d’Enzo, mais tu as des gars qui ont d’autres qualités, qu’Enzo n’a pas lui non plus. Un groupe c’est un ensemble de qualités qui s’additionnent » .

 

Retranscription Girondins4ever