• Non classé

Triaud : « L’épisode de l’aéroport a sûrement aidé oui »

triaud gold fissures

 

Jean-Louis Triaud, invité ce lundi soir de Gold FM dans l’émission « Soir de Foot » a réagi aux divers événements qui ont touchés le club au scapulaire ces dernières semaines.

 

Il parle notamment de l’épisode de l’aéroport suite à la défaite à Ajaccio lors de la 12ème journée de Ligue 1 (2-0) : « L’épisode de l’aéroport a surement aidé aussi oui. Ca a permis aux joueurs de prendre conscience que le football était certes un spectacle, mais aussi dans la vie des gens une chose importante. Quand ils ont vu la tristesse ou plus de ces garçons et filles, ça leur a fait toucher du doigt que le foot ça compte, que le club ça compte pour certains. C’est toujours bon de le savoir et de l’entendre. Et ils ne peuvent pas vivre dans l’ignorance de la réaction des supporters. Quand nous on leur dit que ça ne va pas, ça ne sort pas du cadre familial, c’est peut-être moins perçu que quand ça vient de l’extérieur, de gens qui se manifestent moins régulièrement. Ça frappe un peu les esprits ».

 

Puis il traite implicitement des cas Jérôme Prior et Thomas Touré : « Il s’est dit beaucoup de choses exagérées je pense. Il ne faut pas sortir des cas particuliers. J’aime autant un garçon qui a peu de caractère et qui répond, qu’un autre – même s’il n’y en a pas chez nous – qui serait un gros faux-culs et qui dirait ‘oui oui vous avez raison’ et qui penserait le contraire. Au moins, il est franc ».

 

Retranscription Girondins4ever