• Non classé

Pablo : « Je veux faire aussi bonne impression que les brésiliens passés ici »

Pablo Castro

 

Pablo Castro était présent sur GirondinsTV. Le défenseur central bordelais a notamment parlé de ses impressions sur la France, quelques mois après son arrivée. « Au niveau de mon adaptation, tout est parfait jusqu’à présent, ça fait trois mois que je suis là. C’est une très belle ville, j’ai été très bien accueilli par tout le monde. L’encadrement du club est parfait. Le championnat est un beau championnat. Pour l’instant, tout se passe très bien […] Je trouve que le championnat est un bon ensemble, il est de qualité. Il y a des joueurs de qualité ».

 

Pour un brésilien, venir en Europe est aussi très important dans l’optique d’une grande carrière. « Venir à Bordeaux est important pour moi, c’est un tournant dans ma carrière, un pas de plus pour aller le plus haut possible. Pour nous au Brésil, le fait de venir en Europe est très important. Je veux faire aussi bonne impression que les brésiliens qui sont passés ici, comme Jussiê ou Carlos Henrique qui sont restés longtemps. Je souhaite rester dans cette lignée de joueurs. Le club m’a fait confiance et j’espère pouvoir l’aider, c’est très important ».

 

S’il n’a pas joué, il confia que la dernière victoire en championnat fit du bien aux têtes. « La victoire contre Monaco était très importante, d’autant plus que c’était une équipe de qualité. Ça nous donne de la sérénité pour travailler cette semaine, on revenait d’un moment assez délicat ». De quoi viser plus haut en Ligue 1 ? « Bien sûr, tout est possible à la vue du classement, toujours. Bordeaux est une grande équipe, je suis sûr de ça. C’est à nous, les joueurs, de montrer sur le terrain qu’on peut aller plus haut que ce qu’on montre aujourd’hui ».

 

Retranscription Girondins4ever