• Non classé

Contento : « Plutôt que de m’enfoncer la tête sous l’eau, ça m’a redonné des forces »

Diego Contento 3

 

Diego Contento, sur GirondinsTV, a reconnu qu’il ne prenait plus de cours de français mais apprend sur le tas. « J’ai pris des cours de français au Haillan les premiers mois, je comprends tout mais j’éprouve des difficultés à parler français, mais je m’améliore de jour en jour ».

 

Ces dernières semaines, beaucoup ont parlé de son acclimatation en France. Écarté par son entraineur, il reconnait aujourd’hui que ça lui a fait du bien. « C’était une situation très compliquée pour moi en octobre, ça m’a permis de me remettre en question, ça m’a aussi permis de me redonner de la force. Je me suis ainsi interrogé sur mes performances et ça m’a reboosté. Je suis un battant, j’ai envie de gagner chaque rencontre, donc plutôt que de m’enfoncer la tête sous l’eau, ça m’a redonné des forces, et ce fut une remise en question de ma part pour pouvoir faire ces performances sur les deux derniers matches ».

 

D’ailleurs, il fut lors de la dernière journée celui qui a réalisé le plus d’interceptions en Ligue 1. Il apprit la nouvelle sur le plateau de GTV. « C’est très agréable d’entendre ça, je ne connaissais pas cette statistique. Mais mes coéquipiers ont rendu le travail plus facile parce qu’en face c’était une vraie équipe, et dans la façon où les espaces ont été réduits, puis ces récupérations de balles, je le dois aussi aux coéquipiers qui étaient autour de moi ».

 

Retranscription Girondins4ever