• Non classé

Dogon : « C’est un groupe vraiment plaisant à entrainer, à regarder jouer »

Dogon

 

Le nouvel entraineur des U19, Jean-Luc Dogon, a décrit son groupe de cette saison. « Ils sont dedans. On a la chance d’avoir un groupe de qualité, qui vit bien, qui a les mêmes valeurs que celles que l’on veut inculquer à tous les joueurs du club : l’esprit d’équipe, se donner à fond aux entrainements, être solidaires. C’est leur force. Il y a du talent aussi parce que quand on arrive à enchainer sept victoires d’affilée, huit victoires sur dix matches, ça veut quand même dire qu’il y a du talent, ce n’est pas le hasard. La solidarité, ils ont cette force, ils savent s’en servir […] Ils sont à l’écoute, ils ont envie d’apprendre, c’est un groupe vraiment plaisant à entrainer, à regarder jouer. Pour l’instant ce n’est que du bonheur. Il faut savourer parce qu’on sait que ce n’est pas toujours comme ça ».

 

Concernant les objectifs cette saison, l’entraineur explique. « On aimerait bien avoir des phases finales parce que c’est plaisant pour les joueurs déjà, aussi pour le club et pour moi il n’y a pas de secret. Mais il ne faut pas aller trop vite. On a beaucoup de U19 en CFA qui ne jouent pas énormément, donc on va peut-être être amenés à les faire tourner en U19. Le groupe peut changer même si là je joue pratiquement qu’avec des joueurs de première année. Si au Printemps on est toujours aussi bien placé, on fera tout pour jouer les phases finales ».

 

Et également en U19, les entraineurs sont forcément à la recherche de leaders. « On cherche des leaders, tout le monde en cherche. C’est important d’avoir quelques leaders dans un groupe. Je n’ai pas l’impression que dans ce groupe il y en a qui le soient en dehors du terrain ».

 

Gold FM

Retranscription Girondins4ever