• Non classé

Dugarry : « J’espère que NDT me dédicacera une place en LDC »

Dugarry2

 

Sur RMC, Christophe Dugarry a répondu à la dédicace de Nicolas de Tavernost. Le consultant Canal explique. « Il est dans son rôle, moi dans le mien. Je suis là pour dire ce que je pense. Il défend son club contre vents et marées cout que cout, malgré les prestations plutôt moyennes, il est dans son rôle. Il a le droit d’avoir son avis, je le respecte, mais il doit respecter le mien […] J’espère qu’il m’en dédicacera encore plein de messages, et qu’à la fin de la saison il me dédicacera une place en LDC, j’en serai ravi comme mon fils ».

 

Pour lui, pas question de se taire sous principe qu’il est bordelais. « J’ai porté ce maillot, je suis bordelais, je vois ce qu’il se passe, des matches de Bordeaux j’en ai vus des tonnes et des tonnes. Ça a été moyen, pour ne pas dire plus que passable. Je le vis au quotidien, je suis avec les supporters, je croise les joueurs… C’est eux les premiers à dire qu’il n’y a pas d’envie, que ça manque de qualité technique, Willy Sagnol le dit aussi, le Président Triaud. Sous prétexte que j’ai porté ce maillot, je ne me vois pas dire que ce n’est pas grave, je suis dans mon rôle. C’est mon rôle d’analyser les choses, si c’est pour te ne pas le dire autant que je reste chez moi et que j’aille au Cap Feret ».

 

Et il se remet logiquement à lui poser de nouvelles questions, auxquelles il n’a pas répondu. « J’aurais préféré qu’il réponde à toutes les questions que tous les bordelais et supporters bordelais se posent. L’ambition de Bordeaux quelle est-elle ? Un club qui se contente d’être 5-6-7-8ème et de ne jamais afficher aucune ambition, ne jamais rivaliser avec les trois premières places. Depuis le titre de 2009, il y a eu des équipes qui ont eu des budgets moins importants que Bordeaux et qui ont fini devant Bordeaux. Monsieur De Tavernost est toujours en train de parler de budget, qu’on n’a pas vocation à être le Qatar de Bordeaux, on l’a compris. Monsieur Triaud nous explique toujours qu’il n’y a pas assez d’envie… Ok, donc je me poste aussi des questions. Pourquoi dans ce mercato ce club ne fait jamais des bons coups ? Briand, Diarra, Ben Arfa, Ferret, pourquoi ces joueurs ne sont plus contactés par les Girondins. A chaque mercato il n’y a jamais de vraie ambition qui se dégage. Sur des joueurs gratuits ! Je trouve qu’il y a un problème de structure ».

 

Retranscription Girondins4ever