• Non classé

Yambéré : « Un but dans le nouveau stade, ça fait plaisir »

Cédric Yambéré

 

L’un des buteurs du match, Cédric Yambéré, est revenu tout d’abord sur Girondins TV sur son action victorieuse qui permet de tromper Subasic avant la pause : « Mon dernier but, c’était contre Marseille à Chaban Delmas. Là, c’est un but dans le nouveau stade, ça fait plaisir. En plus il y a la victoire à la fin, donc on ne peut que savourer ».

 

Il avoue que le doute n’a pas trop eu le temps de s’installer dans les têtes : « Non, justement, c’est là où il ne faut pas douter. Il faut être encore plus solidaire, plus soudé. C’est ce qu’on a fait. On a su réagir d’une belle manière, égaliser et passer devant ensuite. ce qui a été une chose pas facile face à une équipe de Monaco qui était très joueuse. Après voilà, on a fait un bon match, on a bien attaqué et bien défendu ce qui était le principal ».

 

But Yambere iconsport

 

Le troisième but de Plasil a ensuite permis de souffler un peu : « C’est plus facile, mais on a vu que Monaco a bien poussé, a joué le tout pour le tout. On a été efficaces en deuxième mi-temps […] Après, on le sait très bien. Le foot, ça ne se joue pas qu’avec les jambes, ça se joue avec la tête. Quand c’est dur, il faut se dire dans la tête qu’il reste dix minutes, quinze minutes ou peu importe, il faut tenir. C’est ce que tout le monde a bien fait, même ceux qui sont rentrés. On a retrouvé ce qui nous a fait défaut ce dernier mois ».

 

Les têtes sont-elles remises à l’endroit ? : « Elles y sont, maintenant on va savourer. Continuer à travailler aussi parce qu’il n’y a que par là qu’on va réussir à faire de bonnes prestations comme ce soir. Pour ceux qui partiront en sélection, ils auront la tête vide. Et ceux qui resteront ici, à nous de savourer, de bien récupérer et de bien travailler ».

 

Retranscription Girondins4Ever