• Non classé

[J13] Les bordelais récompensés dans les tops de RMC

Enzo Crivelli

 

 

Le site de RMC a donné ses tops et ses flops après la rencontre d’hier soir entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco. Les tops sont exclusivement bordelais. Voici les choix et les commentaires :

 

Wabhi Khazri : « Suspendu jeudi face à Sion en Ligue Europa (1-1), le milieu de terrain a signé un retour fracassant dans l’équipe girondine. En jambes d’entrée de match, sa frappe non cadrée après une remise de Crivelli (4e) aurait mérité meilleur sort. Sur l’égalisation bordelaise de Maurice-Belay (37e), il dynamite son couloir droit avant de délivrer un centre décisif. C’est encore lui qui frappe le coup franc à l’origine du deuxième but de Yambéré (41e). Son centre pour la tête de Crivelli (66e) aurait pu amener le 4e si la barre n’avait sauvé le portier monégasque. L’international tunisien a livré un festival seulement terni par un carton jaune pour une semelle sur Elderson Echiejile ».

 

Enzo Crivelli : « L’international espoir (20 ans) n’a pas marqué ce soir. Mais par ses relais et sa relation technique avec Wabhi Khazri notamment, il a constamment pesé sur la défense monégasque. Il a ainsi donné une passe décisive pour Jaroslav Plasil (48e) et touché la barre de la tête (67e). Sa taille a également fait du bien sur les corners adverses ».

 

L’envie bordelaise : « Le stade Matmut Atlantique grondait face aux mauvais résultats doublés du piètre spectacle offert par les hommes de Sagnol ces dernières semaines (une victoire lors des sept derniers matches). Les Girondins ont engagé la voie de la réconciliation avec cette production pleine d’allant. Ils ont d’abord bien réagi après une ouverture du score contre le cours du jeu. Et même à 3-1, ils n’ont pas relâché la pression et ont tenté d’aller chercher un 4e but. Ils ont malgré tout un peu plus subi en toute fin de match ».