• Non classé

Huard : « Il faut jouer avec un récupérateur à domicile »

Gaëtan Huard

 

Gaëtan Huard est revenu sur la fameuse discussion de dimanche matin dans le vestiaire qui a vraisemblablement fait avancer les choses. Enfin, nous attendons maintenant de voir les actes sur le terrain pour en juger. « Cette crise existe, elle est beaucoup plus tardive à venir. On sentait depuis quelques temps les prémices d’un problème, notamment de régularité. On n’arrive pas à décoller du fond du classement. On avait une série face au trio de queue et en plus on a perdu à domicile face à Sion. On met en danger la continuité dans cette Ligue Europa et on est très mal placé en championnat. Rien ne va. Les coups de gueules et parler c’est bien, mais il faut agir […] Il y a des remises en question à avoir, il faut que ça reste dans le vestiaire, mais il faut que quelque chose en sorte de positif, que ça fasse murir ou que ça perce l’abcès définitivement pour que derrière on reparte sur de bonnes bases. Maintenant il faut passer aux actes et agir, mettre en pratique ce qui a été dit ».

 

Pour cela, il souhaite bien évidemment qu’il y ait une certaine stabilité qui se dégage, mais aussi que Willy Sagnol passe à un milieu défensif notamment à domicile. « Il faut jouer avec un récupérateur à domicile, il faut passer outre deux récupérateurs à domicile, on a déjà quatre défenseurs ».

 

En plus d’une solidité défensive, il faudra aussi que devant cela soit réaliste. Mais il note que plusieurs joueurs ont des petits soucis, de temps à autre, et que l’effectif n’arrive pas à être à 100% en même temps. « Rolan, ce n’est pas le niveau de l’année dernière, un but c’est trop faible. Cheick revient de blessure aussi, ce n’est pas le Cheick qu’on a connu. Jaro a du mal physiquement sur les fins de match car il n’a pas eu de préparation, Pablo est en phase d’adaptation, Nicolas Pallois et Wahbi Khazri ont fait beaucoup de matches. C’est toujours avec parcimonie, il y a trois joueurs qui sont au-dessus des autres, et les autres sont moyens voire pas bons ; ça ne fait pas d’homogénéité et ça ne permettra pas d’avoir des résultats ».

 

Gold FM

Retranscription Girondins4ever