• Non classé

Triaud : « Pas de gros problèmes à Bordeaux, et pas de mercato cet hiver »

Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol

 

Jean-Louis Triaud a insisté, sur l’Equipe 21, sur la position de Sagnol : « Je le dis sur l’Equipe 21, sur RTL, sur RMC, sur ce que tu veux : il n’y a pas de gros problèmes à Bordeaux. Quand je regarde mon effectif, je sais que ces garçons peuvent faire beaucoup beaucoup mieux sans difficulté. Ils doivent retrouver un peu de confiance, un peu de sérénité, d’être un peu moins inhibé dans le jeu, de voir un peu plus de prise de risque. A vouloir jouer petit bras, au lieu de se protéger, on se met en danger. Il faudrait qu’ils assimilent ça et je compte qu’ils le fassent rapidement ».

 

Dans quel état était-il à Ajaccio ? : « Moi je ne suis pas passé en conférence de presse parce qu’après ce que j’ai vu, c’est vrai que j’aurais été sûrement plus dur que Willy Sagnol. Les réactions à chaud ne sont pas toujours les bonnes car il y a l’énervement, la déception, la frustration ».

 

Et des recrues de prévues pour cet hiver ? : « Je ne crois pas non. Les garçons peuvent montrer encore une fois autre chose que ce qu’ils montrent aujourd’hui. On l’a vu par séquence sur certains matches d’ailleurs. Le problème, on s’est un peu liquéfié dans le jeu, on a perdu nos repères… La spirale négative, il faut en sortir par le haut en étant ambitieux plutôt qu’en essayant de jouer replier sur soi-même : dépasser ce stade d’avoir la peur de mal et jouer relâché ».