• Non classé

Triaud : « Oui, Sagnol est toujours l’homme de la situation, question suivante »

L'Equipe 21 Triaud

 

Jean-Louis Triaud était assez remonté sur l’Equipe 21 ce soir, pour bien préciser que Willy Sagnol n’était pas menacé. Le coach est-il toujours l’homme de la situation ? : « Oui. Ca s’arrêtera là parce que vous allez commencer à poser des questions encore derrière. Donc oui , point final… J’ai répondu oui, question suivante […] Chaque entraîneur, chaque réaction est différente. Vous me demandez s’il est toujours l’homme de la situation, la réponse est oui, donc question suivante« .

 

Il continue sur le ton de l’agacement : « Je n’ai pas envie de débattre avec vous d’un sujet qui ne mérite pas d’être débattu. La réponse est oui, terminé ! »

 

A la question de savoir si Sagnol rencontre des difficultés avec certains salariés du club, plus anciens que lui, Triaud répond : « Des salariés du club ont des difficultés avec l’entraîneur ? Mais vous avez vu ça où ? Là aussi, c’est démenti. Non je ne vois pas de quoi vous parlez. Mais si vous écoutez toutes les rumeurs, les machins, les trucs des messieurs de source sûre qui savent tout, vous allez pouvoir en raconter un paquet ».

 

Donc Sagnol a bien été conforté hier matin : « On s’est déjà réuni tous au lendemain d’Ajaccio. La question a été clairement posée, la réponse a été très claire devant tout le groupe qui était réuni ensemble : aucun problème. Pas de problème de cassure entre eux, pas de problème d’étranger, pas de problème de génération, ni de couleur de peau, ni de longueur de cheveux. Ils n’ont pas de problème. Il n’ont qu’un seul problème, ils n’arrivent pas à être efficace ensemble, à garder une organisation durant un match parce qu’il y a une forme de peur, d’initiation. Au lieu de chercher à être constructif sur le terrain, on cherche à ne pas faire d’erreur. Et c’est le meilleur moyen d’en faire. Retrouver de l’ambition et de la sérénité dans le jeu ».

 

Retranscription Girondins4Ever