• Non classé

Ce que les joueurs reprocheraient à Sagnol et Matrisciano

Willy Sagnol et Sylvain Matrisciano

 

Sud Ouest s’est penché sur les maux qui touchent le vestiaire des Girondins. La fracture semble consommée entre le staff en place et les joueurs, comme trop souvent à Bordeaux depuis quelques années.

 

Ce qui est reproché à Willy Sagnol ? De ne pas prendre sa part de responsabilité dans les défaites et trop souvent mettre en lumière la faillite de ses joueurs. Encore samedi, pas un mot sur son coaching ou sur d’éventuelles erreurs de sa part. S’il a souhaité poser la question de confiance hier matin au Haillan devant son groupe, le quotidien croit savoir que les joueurs « ne sont pas opposés à lui, mais l’ambiance était lourde ». Tactiquement, les joueurs d’expérience n’apprécient que modérément les multiples changements tactiques de match en match ou pendant un match (Toulouse…), ou bien encore certaines consignes mal comprises, notamment au niveau de la défense. Trop enfermé de ses certitudes, le dialogue passe parfois mal, avec des « décisions brutales » concernant certains joueurs écartés pendant un match ou envoyés en CFA.

 

Enfin, Sylvain Matrisciano, son adjoint, ne semble pas trop apprécié du groupe puisqu’il « ferait l’unanimité contre lui ». Jean-Louis Triaud a précisé hier : « Il n’y a pas de cassure entre le coach et ses joueurs, ni entre le coach et les dirigeants. Mais il n’est pas impossible que Willy change quelques principes au quotidien ». Si Sagnol ne change pas quelque chose, son bail avec les Girondins devrait, malheureusement, vite s’écourter.